FOOD : Lasagnes végétales hivernales.

Coucou :),

Aujourd'hui je vous fait part d'une recette succulente pour une soirée cocooning devant la TV : Des lasagnes végétales merveilleusement bonnes !

Pour faire vos lasagnes végétales en ces soirées d'Hiver, il vous faudra :
Des pâtes à lasagnes ( sèches ) ou faites maison ( je n'ai pas de recette pour celle ci )
Des chanterelles sauvages ( que nous avons ramassés ) ou en bocal
Des oignons
Du tofu fumé
De la sauce tomate
De la béchamel
Du fromage patate
De l'assaisonnement

Dans votre plat, dans l'ordre, il vous faut :
- Humidifier votre plat ( j'ai fais cela avec du lait de soja )
- Mettre une couche de pâtes à lasagnes
- Ajouter la sauce tomate & bien l'étaler
- Mettre une couche de tofu fumé ( non obligatoire )
- Remettre des pâtes à lasagnes
- Ajouter de la béchamel
- Verser la préparation de champignons & oignons
- Remettez de la béchamel
- Ajoutez une dernière couche de pâtes à lasagne
- Versez le reste de béchamel
- Finissez par recouvrir vos lasagnes de fromage patate

Enfournez votre plat à 185°C pendant 40 minutes ( à voir à l’œil selon comment fonctionne votre four ).

Temps total de préparation : Compter environ 1h ( personnellement, détestant faire une seule chose à la fois, j'ai regardé ma série "Outlander" tout en cuisinant :) ) + les 40 minutes de cuisson.





---

Vous trouverez ci dessous les recettes des différents composants :

Sauce tomate maison ( que j'ai décongelée ) :
4 tomates 
1 oignon
1 gousse d'ail
2 càs d'huile d'olive
Sel
Poivre
Basilic
1 càc de sucre

Faire une croix sur chaque tomates au couteau. Les plonger dans de l'eau bouillante une dizaine de minutes afin que la peau commence à se décoller.
Les plonger dans l'eau froide et les peler.
Presser les tomates pour retirer un maximum d'eau et de pépins.
Préparer un oignon & une gousse d'ail ( faire revenir dans une poêle ) quelques minutes.
Mixer tous les ingrédients ensemble.

Béchamel maison :
500ml lait de soja
100g de margarine
50g de farine
Sel
Poivre
Noix de muscade

Verser tous les ingrédients dans une casserole à feu moyen et ne cessez pas de mélanger.

Si vous voulez que votre béchamel soit plus épaisse, vous pouvez ajouter un peu de fécule de maïs ( je la voulais assez liquide pour bien l'incorporer dans mes lasagnes ) :)

Fromage patate ( dosages au feeling ) :
Des pommes de terre très TRES cuites ( à l'eau et je n'enlève pas la peau, par flemme ^^ )
De l'huile à gout neutre ( beaucoup ! )
Du vin blanc
Du jus de citron
De la levure maltée ( à foison ! )
Sel
Poivre

Mixer le tout !
La texture doit être filante, proche d'un fromage élastique & coulant. Hum ! Et il gratine !

---

Alors, vous l'avez testé ?
J'avoue j'ai un peu abusé, ça déborde de tous les côtés ! J'ai fais ma gourmande mdr

Régalez-vous ! :D

Commentaires

Articles les plus consultés